Le vignoble Les vins Le savoir-faire Les foires & salons La lettre mensuelle Les médailles La famille Lamblin Les coordonnées
 

 

 
.
 
 

 

 


La liste des Grands Vins Vos interlocuteurs Les importateurs dans le monde La livraison en France métropolitaine La liste des vins et leurs prix de vente Les infos en direct du Domaine Le vignoble de Chablis et son terroir Les soins apportés à la vigne Le savoir-faire en cuverie La sélection du mois Les médailles, distinctions et articles de presse La famille Lamblin et son histoire depuis 1690 Les médailles, distinctions et articles de presse Les caractéristiques des appellations, les photos des bouteilles et étiquettes. Les coordonnées

Rejoignez-nous sur Facebook ! Suivez-nous sur Twitter !. ..........

 



 

 
LIQUEUR DE CASSIS

C'est en 1841 que fut découverte la liqueur de cassis. Avant cette date, le cassis était surtout cultivé comme fruit de table, mais on attribuait aussi des vertus thérapeutiques à ses feuilles.
Au cours du 20ème siècle, la culture du cassissier s'étendit et se rationalisa pour bientôt se concentrer en Côte d'Or.
Les petits arbustres aux baies noires couvrent maintenant les plateaux de nos Hautes-Côtes.

La Crème de Cassis se fabrique par infusion. Après avoir doucement été éclatés, les fruits sont mis à macérer, à froid, sur de l'alcool neutre. Celui-ci, pendant les quatre semaines que va durer la macération, va se gorger de la couleur et des arômes des fruits.

Une Crème de Cassis doit être composée au minimum de 15% d'alcool, de 400g de sucre et de 200g de fruits.

Les fruits sont rigoureusement sélectionnés et proviennent des deux variétés les plus adaptées à cette fabrication, le Royal de Naples et le Noir de Bourgogne.

La boisson à base de Crème de Cassis la plus célèbre est bien entendu le Kir. C'est le chanoine KIR, fameux député-maire de Dijon dans les années 40, qui immortalisa ce grisant breuvage, fait d'Aligoté et de Crème de Cassis. Le Kir peut être sec (1/5 Crème de Cassis et 4/5 Aligoté) ou doux (1/4 Crème de Cassis et 3/4 Aligoté) ou "royal" (1/5 Crème de Cassis et 4/5 vin mousseux sec ou brut ) ou "cardinal" (1/5 Crème de Cassis et 4/5 Beaujolais frappé).

 
LIQUEUR DE MURE

La mûre sauvage, quel délice!

Par un assemblage de macération de fruits dans l'alcool et d'arômes parfaitement dosés, nous obtenons la restitution idéale de ces petits fruits noirs de la ronce de haie.

La crème de mûre accompagne avec bonheur les vins blancs, crémants, champagne et cocktails.
Servie avec précaution sur les glaces et desserts, elle en complètera merveilleusement les parfums...

 
LIQUEUR DE FRAMBOISE

Par ce même assemblage de macération de fruits dans l'alcool et d'arômes parfaitement dosés, nous obtenons la restitution idéale de ce goût authentique, proche des framboises sauvages cueillies lors de nos promenades estivales.

La crème de framboise accompagne aussi avec bonheur les vins blancs, crémants, champagne et cocktails.
Servie avec précaution sur les glaces et desserts, elle en complètera délicatement les parfums...

 
LIQUEUR DE CERISE

Par ce même assemblage de macération de fruits dans l'alcool et d'arômes parfaitement dosés, nous obtenons la restitution idéale de ce goût de noyau et de fruit ceuilli sur l'arbre.

La crème de cerise accompagne également avec bonheur les vins blancs, crémants, champagne et cocktails.
Servie avec précaution sur les glaces et desserts, elle en complètera les parfums avec toute sa finnesse...

 

LIQUEUR DE PECHE DE VIGNE

Quel enfant ou petit enfant de viticulteur ne se souvient des formidables petites pêches de vigne qu'il se régalait à croquer dès cueillie de l'arbre ?

Portez à votre nez un verre de notre Crème de Pêche de Vigne et vous retrouverez cette image de votre enfance, ce parfum à la fois puissant et délicat...

Vous ne l'aurez pas encore gouttée que vos papilles gustatives en frémiront déjà d'envie.
Offrez leur ce plaisir !

Goûtez la nature ou bien avec notre excellent Crémant de Bourgogne.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil Retour à l'accueil La famille Lamblin Le cépage Chardonnay La cuverie Chablis Revue de presse