Le vignobleLes vinsLe savoir-faireLes foires & salonsLa lettre mensuelleLes médaillesLa famille LamblinLes coordonnées
 

 

 
.
 
 

 

 


La liste des Grands VinsVos interlocuteursLes importateurs dans le mondeLa livraison en France métropolitaineLa liste des vins et leurs prix de venteLes infos en direct du DomaineLe vignoble de Chablis et son terroirLes soins apportés à la vigneLe savoir-faire en cuverieLa sélection du moisLes médailles, distinctions et articles de presseLa famille Lamblin et son histoire depuis 1690Les médailles, distinctions et articles de presseLes caractéristiques des appellations, les photos des bouteilles et étiquettes.Les coordonnées


Rejoignez-nous sur Facebook ! Instagram Suivez- nous sur Twitter !

 

Installé sur la commune de Maligny, Lamblin & Fils est un des plus anciens domaines du vignoble chablisien. Les premières traces de cette famille dans ce terroir remontent à 1690...

Louis Lamblin, en 1890, fit les premiers pas vers le commerce. Son fils, Henri Lamblin, tout en poursuivant la double activité de viticulteur et de négociant, eut une grande influence sur la vie syndicale du vignoble, et contribua à la rédaction de nombreux textes de loi concernant les différentes appellations. Mais, ce fut son fils Jacques, qui, vers la fin des années cinquante, a su donner à Lamblin un essor international.

Depuis 1987, Michel et Didier ont repris le flambeau. Ils travaillent en parfaite complémentarité et harmonie. Michel (à droite sur la photo) s'occupe avant tout de l'aspect administratif et gestion. Didier (à gauche sur la photo), après de solides études oenologiques, dirige la partie technique. Managers hors pairs, toujours soucieux de maintenir la qualité qui a fait leur renom, ils oeuvrent avec passion et détermination dans le respect de la tradition de leurs prédécesseurs.


2003 marque l'arrivée de la 12ème génération au Domaine avec Clément (à gauche sur la photo), qui, ayant fini ses études de viticulture et oenologie à Beaune, rejoint la propriété familiale pour seconder son père Didier. Son talent ne tarde pas à être remarqué puisqu'en 2005, il remporte le 17ème Trophée Jeunes Talents.
Alexandre (à droite sur la photo), fils de Michel, s'allie au Domaine familial en 2005.

La relève est assurée.

 

Galerie photo

 

 

 

Retour à l'accueil Retour à l'accueil La famille LamblinLe cépage ChardonnayLa cuverieChablisRevue de presse